Bienvenue à bord


Bonjour,

Visiteurs du soir, ou contemplateurs du jour, bienvenue.
Figez vos pas, et observez…
Approchez, approchez, traversez le temps, traversez l’imagination
Ici, quelques fenêtres éphémères sont ouvertes sur l’univers des passions humaines…

« Allégories, un petit exercice de style photographique, ou la mise en scène de concepts, de personnages/d’éléments connus de l’imaginaire collectif ou d’histoire romantique, dans des compositions inspirées de l’art classique, à travers le hublot de la machine à remonter le temps… »

Bessie Baudin

L’allégorie se définit comme l’utilisation d’un sujet : une personne, une action, un être animé ou inanimé, permet de figurer une idée, une abstraction qui nous peut être présentée directement.

Cette figure de style, la plus utilisée dans la peinture, résumé à elle seul l’enjeu de ce projet. Il s’agit de dépasser les apparences représentées sur l’image et faire de cet « instant prégnant » photographié, un objet véritablement parlant pour le spectateur, une incarnation visuelle de thèmes connus de tous.

Allégories aborde, en résonance visuelle aux codes artistiques anciens, des sujets universels tels que l’amour, la mort, la vanité… avec un regard actuel.

D’escales en escales, la machine à remonter le temps s’aventure de plus en plus loin, et son équipe ne cesse de grossir ses rangs : modèles, décorateurs, electros, maquilleurs…

Une chasse à l’édition à et l’exposition est également en cours

Alors, envie de voyager?

Pour toute question, vous pouvez contacter les webmasters (contact-blog@lists.projetallegories.fr) ou le commandant de bord (contact.allegories@gmail.com) nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Bess et l’équipe mécanos Allégories vous salue du hublot !

 

Téléchargez le dossier de presse